Rencontrer les acteurs de la filière laitière caprine

L’ensemble de la filière caprine était, pour la troisième année consécutive, au Sommet de l'élevage 2023 qui s'est déroulé du 3 au 6 octobre à Clermont-Ferrand. L’ANICAP, en lien avec les représentants de la filière caprine des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Centre-Val de Loire, on présenté l’action des différentes structures qui œuvrent sur le terrain pour apporter leur soutien et expertise technique aux éleveurs et candidats à l’installation.

Capgènes, l’unique organisme de sélection génétique de la filière, était présent avec les chèvres de races Rove et Provençale.

Les temps forts 

Conférence Agrolab's sur le stand de l'ANICAP

Le mercredi 4 octobre, Agrolab's, le laboratoire interprofessionnel basé en Auvergne-Rhône-Alpes est venu présenter ses actions sur le stand de l'ANICAP. Cette conférence a ensuite été suivie d'un pot convivial.

Présentations sur le ring

Chaque jour, la filière caprine a pu investir le ring dans le Hall ovins/caprins pour parler de sa dynamique, des spécificités des filières régionales et présenter les différentes races de chèvres avec l'appui de Capgènes.

Les chiffres du Sommet de l'élevage 2023
  • 32ème édition
  • 1 681 exposants (+8,5%/2023)
  • 115 000 visiteurs dont 5 000 internationaux (+9,5%/2023)

Rendez-vous du 1er au 4 octobre 2024

Afficher la date
Désactivé