L'ANICAP était à Clermont-Ferrand du 4 au 7 octobre 2022
Rencontrer les acteurs de la filière laitière caprine
L’ensemble de la filière caprine était, pour la deuxième année consécutive, au Sommet de l'élevage 2022 qui s'est déroulé du 4 au 7 octobre à Clermont-Ferrand. L’ANICAP, en lien avec les représentants de la filière caprine des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Centre-Val de Loire, ont présenté l’action des différentes structures qui œuvrent sur le terrain pour apporter leur soutien et expertise technique aux éleveurs et candidats à l’installation.
Capgènes, l’unique organisme de sélection génétique de la filière, était présent avec les chèvres de race Alpine, Saanen, Massif Central et des Savoie en partenariat avec les associations de races locales.
Les temps forts caprins
Conférence sur le stand de l'ANICAP
Le mercredi 5 octobre, une conférence s'est tenue sur le stand de l'ANICAP et a permis d'échanger entre professionnels et futurs éleveurs sur les opportunités en élevage caprin en régions Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes et Centre-Val de Loire.
Présentations sur le ring
Chaque jour, la filière caprine a pu investir le ring dans le Hall ovins/caprins pour parler de sa dynamique, des spécificités des filières régionales et présenter les différentes races de chèvres avec l'appui de Capgènes.


- 31ème édition
- 1550 exposants
- 105 000 visiteurs professionnels
- 5000 visiteurs étrangers