Pour la première fois, l'ANICAP était présente au SPACE 2021 

Cet événement était l'occasion de présenter l’interprofession nationale, l’action des différentes structures qui oeuvrent pour la filière sur le terrain, et qui peuvent apporter leur soutien et expertise technique aux candidats à l’installation.

Capgènes, l’unique organisme de sélection génétique de la filière, était également partenaire de cette édition pour présenter les chèvres de race Alpine et Saanen.

Le SPACE 2021 en quelques chiffres

4 jours

1 118 exposants dont 323 internationaux

74 772 visiteurs dont 4 629 internationaux

Une belle édition !

Si une baisse de fréquentation de près de 30% a été observée par rapport à l'édition 2019, en raison du contexte sanitaire, l'édition 2021 reste néanmoins un succès selon les organisateurs (Source : Ouest France).

Le stand de l'ANICAP a d'ailleurs bénéficié d'une bonne visibilité pendant toute la durée du salon : personnalités politiques, journalistes, candidats à l'installation, étudiants et professeurs dans le domaine agricole se sont arrêtés sur le stand de la filière laitière caprine.

Article de presse : Les chèvres se font une place dans le Grand Ouest

Podcast : Zoom sur la filière caprine - Entretien avec le vice-président de l'ANICAP, Mickaël Lamy

Le stand de l'ANICAP au SPACE 2021

Les régions Bretagne et Pays de la Loire ont été particulièrement mises à l’honneur par la Chambre d’Agriculture de Bretagne, le GIO et le Comité caprin Pays de la Loire du Brilac.

Logos SPACE